Bordeaux, une ville attractive

Capitale du Sud-Ouest, la jolie ville de Bordeaux est nichée sur la rive gauche de la Garonne, à quelques kilomètres de ses vignobles réputés. Ville d'Art et d'Histoire, Bordeaux compte un riche patrimoine architectural à découvrir, ainsi que de nombreux musées. Cathédrale Saint-André, Grand Théâtre, Tour Pey-Berland... la ville tout entière est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également possible d'y faire du shopping, de pratiquer de nombreuses activités, ou de se régaler dans divers restaurants. Dynamique et touristique, Bordeaux a été élue "destination la plus attractive du monde en 2017" par le Lonely Planet.

Vous logez à Bordeaux ?

Ouvert toute l’année, le camping Bordeaux Lac est idéal pour votre séjour à Bordeaux. Situé à 7 kilomètres du centre-ville auquel vous pourrez accéder très facilement (en 25 minutes) grâce à la ligne du bus qui passe devant le camping. Sur place, espaces aquatiques, terrains multisports, restaurants sont mis à la disposition des vacanciers pour passer un agréable séjour et s'amuser en famille ou entre amis. Pour ceux qui souhaiteraient se reposer, il est aussi possible de flâner au bord du lac. Ce complexe 4 étoiles vous donne la possibilité de profiter d’emplacements de camping spacieux ainsi que de locations bien équipées sur un terrain de 13 hectares.

À ne pas manquer à Bordeaux

Bordeaux regorge de lieux à visiter et d’activités à faire. Une fois sur place, vous pourrez visiter la Cathédrale Saint-AndréConstruite en 1096, elle est aujourd’hui le plus grand lieu de culte à Bordeaux. Le Grand Théâtre aussi est accessible aux publics, vous pourrez y voir diverses représentations programmées par l’Opéra National de Bordeaux. Découvrez également la Place de la Bourse et son tramway sur l’eau, la vue sur la ville depuis la flèche de la Basilique Saint-Michel, la toute nouvelle Cité du Vin, le pont de pierre et ses 17 arches... Bordeaux est aussi un haut lieu de la gastronomie. Ne partez pas sans avoir goûter à ses délicieuses spécialités : l’araignée de mer en raviole, les côtes de bœuf blonde d’Aquitaine à la moelle ou encore l’omelette norvégienne flambée au Grand Marnier au restaurant Le Bordeaux ou à la brasserie du Grand Hôtel. À goûter aussi absolument : le cannelé et le bouchon de Bordeaux, gourmandises sucrées à base de pâte d’amande. En juin, venez assister à Bordeaux Fête le Fleuve (concerts, courses à la nage dans la Garonne, feux d’artifice...). Le Fest’arts, le Carnavales des 2 Rives, les Epicuriales et pleins d’autres événements sont programmées tout au long de l’année. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Bordeaux !

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)