Strasbourg, au cœur du patrimoine alsacien

Chef-lieu de la région Grand-Est, la ville attractive de Strasbourg est situé dans le département du Bas-Rhin, au cœur de l’Alsace. Ce lieu, très riche culturellement, dispose d’un patrimoine historique et architectural impressionnant avec ses nombreux monuments connus mondialement. La Grande Île de Strasbourg par exemple est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre excursions, sites historiques, restaurants, parcs naturels, vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour à Strasbourg !

Réservez votre hébergement à Strasbourg

À 10 minutes du centre historique de Strasbourg, le camping Indigo Strasbourg vous accueille toute l’année. Idéalement situé, il permet de profiter aisément de la ville et de ses alentours. Vous trouverez à sa porte des transports en commun et une piste cyclable directs pour le centre-ville. Ce camping propose des roulottes, des mobil-homes, des chalets, des tentes, ou encore des emplacements nus, installés dans un cadre naturel. Sur place, vous pourrez vous amuser et vous détendre avec les divers équipements et services mis à disposition : piscine chauffée, terrain de volley, terrain de pétanque, bibliothèque, aire de jeux pour enfants, baby-foot, wifi gratuit... Vous pourrez également vous restaurer au bar-restaurant ouvert aux campeurs.

À ne pas manquer à Strasbourg

La ville de Strasbourg regorge d’endroits incontournables à visiter. L’un des grands monuments de la Grande Île est sûrement la Cathédrale Notre-Dame considérée comme l’un des chefs-d’oeuvre de l’art gothique. Du haut de ses 142 mètres,  elle émerveille chaque année plus de 4 millions de visiteurs. Ses centaines de sculptures, sa façade impressionnante et ses vitraux des XIIe, XIIIe et XIVe siècles font de ce lieu un endroit spécial. En face, vous trouverez la Maison Kammerzell. Cette demeure construite en 1589, considérée comme l’une des plus belles brasseries du monde, impressionne par son style Renaissance très particulier. Ses sculptures en bois, ses fresques murales ainsi que ses vitraux en culs-de-bouteille impressionnent tous ceux qui ont la chance de la visiter. Ne partez pas sans avoir également vu le quartier de la Petite France ainsi que le Palais Rohan, vous ne serez pas déçus ! Après une journée riche en activités, aller reprendre des forces dans l'un des nombreux restaurant de la ville. La winstub Chez Yvonne vous servira des spécialités alsaciennes dans un cadre original. En fin d'année, ne manquez surtout pas le célèbre Marché de Noël de Strasbourg surnommé le Christkindelsmärik. Avec environ 300 chalets répartis sur 10 sites, il est sûrement l'un des plus grands marchés de Noël du monde !

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Camping de Strasbourg - Strasbourg
    + d'infos

    Strasbourg Situé dans Strasbourg, ce camping ouvert toute l'année permet de profiter de la belle ville de Strasbourg et de ses alentours. Il est situé à 3 km du centre historique et du célèbre quartier de la Petite France. Vous trouverez des transports en commun et des p...

    Note de l'expert