Domaine de la Yole Wine Resort & Spa

Dans l'Hérault à Valras-Plage, Le Domaine La Yole Wine Resort & Spa

 

Cinq étoiles au cœur des vignes mais au bord de la mer

 Nous voici à Valras-Plage, au cœur d’un domaine viticole plusieurs fois centenaire qui produit des vins rouges, blancs et rosés. Aménagé en 1969 sur une partie des vignes, le Domaine La Yole Wine Resort & Spa a réussi à mêler camping-club aux prestations haut de gamme et préservation d’un environnement riche, à quelques pas de la mer Méditerranée.

 Le camping La Yole a été créé par un ingénieur agronome-viticulteur, qui avait également des idées en matière de développement touristique. « Mon beau-père a commencé par arracher une partie des vignes, puis il a planté de nombreuses essences locales », raconte Laurence Gassier, la directrice commerciale. Résultat : un camping très arboré et fleuri, avec de l’ombre – salvatrice en été, sous ces latitudes ! – des senteurs… et le chant des cigales !

 Au naturel

 25 hectares au bord de la Grande Bleue, ça s’entretient et ça se protège, surtout lorsque l’on offre des emplacements haut de gamme en pleine nature. A La Yole, on peut installer caravane, camping-car ou van sur un emplacement nu, parmi les quatre niveaux de confort proposés, tous les emplacements disposant d’un raccordement électrique et de l’adduction/évacuation d’eau. « La moitié de nos 1280 emplacements est dédiée à la location. Nous louons des chalets et des « tentes lodge » mais aussi des mobil-homes, dont certains sont installés sur des quartiers entièrement piétonniers », précise Laurence Gassier. Si le phénomène du « camping sans voiture » n’est pas encore une tendance nationale, à La Yole, il concerne la moitié des mobil-homes. « Les familles apprécient vraiment ce type d’aménagement. Pour la sécurité, bien sûr car cela permet aux enfants d’aller et venir sans danger. Mais les vacanciers apprécient également le fait de retrouver un environnement 100 % nature », ajoute Laurence Gassier, tout en précisant que les parkings sont très proches et que le camping propose son aide pour décharger les bagages…

 Pas le temps de s’ennuyer!

 Bassin de natation, lagon, aire de jeux aquatiques, bassins couverts, le tout chauffé et complété par neuf toboggans – dont un qui culmine à 9,50 mètres ! –, c’est une immense zone aquatique que La Yole propose aux vacanciers. L’espace piscines offre également plus de 3000 m2 de plages et de solariums, de quoi faire un break au soleil, avant de repartir en quête de sensations fortes, par exemple dans le parc aventures aménagé il y a dix ans. Là, en pleine forêt, à 500 mètres de la plage, circuits accrobranches, tyroliennes et parcours sur filets géants installés en hauteur attendent les amateurs d’adrénaline, quel que soit leur âge : le parc est accessible dès 3 ans ! Si l’on préfère les activités plus paisibles – mais toujours dans la nature – La Ferme propose aux familles de se familiariser avec les animaux. Après la visite, il fait bon s’asseoir sous le figuier du restaurant de la ferme, une des cinq offres de restauration du domaine.

Enfin La Yole offre une foule de services et de commerces et notamment un spa qui, outre les soins esthétiques et les massages, offre un sauna, un hammam et de multiples jacuzzi. Ces prestations, ainsi que les nombreuses animations tant sportives qu’artistiques et culturelles, fonctionnent sur toute la période d’ouverture, qui court de la mi-avril à la fin de septembre.

 

Cinsault, Sauvignon, Merlot… Si un grand nombre de locatifs portent un nom qui rappelle l’univers du vin, ça n’est pas pour rien. Fondé à la fin du XVIIIe siècle, Le Domaine de La Yole produit une large gamme de vins, dont des vins doux, blanc moelleux, rosé sucré, muscat, carthagène : les produits maison sont à découvrir dans les espaces de vente du domaine, dont un situé dans le camping. Et si l’on veut tester, pourquoi ne pas opter pour la formule « Découverte gourmande » qui propose de marier sept plats méditerranéens à sept vins du domaine ?  

Cette année le Domaine de la Yole fête ses cinquante ans !

A La Yole Wine Resort & Spa, il y a de quoi s’amuser, découvrir et déguster mais aussi de quoi célébrer : cet été, le camping fêtera en grande pompe ses cinquante ans ! L’équipe est en plein travail afin de proposer mille et une surprises pour toute la famille et tout particulièrement pour ceux qui fêteront leurs cinquante ans en 2019. Rendez-vous entre le 29 juin et le 13 juillet pour quinze jours d’animations spéciales pour les enfants avec en point d’orgue, une grande fête le 4 juillet, jour anniversaire. Tchin !

Offrez-vous une visite virtuelle: www.campinglayole.fr/

François Bordonneau-Journaliste au magazine Le Monde du Plein Air.

 

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Domaine La Yole - Valras-Plage
    + d'infos

    Valras-Plage Très beau camping haut de gamme installé sur un vaste parc ombragé de 23 hectares, entre pinède et vigne. Le camping est installé sur un domaine viticole et vous ne repartirez pas sans avoir goûté ses vins ! De 5 à 17 ans, vos enfants trouveront un club à leur...

    Note des consommateurs 11 avis
    7.62 /10
    Note de l'expert