Mythique Vercors

Depuis Grenoble, cap au sud sur le mythique Vercors si joliment chanté par Alain Bashung. Le vaste Parc Naturel Régional du Vercors de 206.208 hectares, dont 17.000 hectares classés et 139.000 hectares de surface forestière, étonne par sa variété géographique avec ses gorges, rivières, torrents, falaises, gouffres, grottes, forêts, paysages de steppe, et ses maisons aux pignons protégés de lauzes, apanage architectural du pays. (Par K. Belal)

Stations réputées et routes de toute beauté

Le Vercors abrite des stations de ski bien connues du grand public, notamment Autrans, Villard-de-Lans, Corrençon et Lansen-Vercors, la capitale du massif. Il compte également des routes de toute beauté, parmi lesquelles celles des Gorges de la Bourne, du Col de Rousset, des Gorges du Nan, de la combe Laval ou du plateau de la Molière.

Survivances préhistoriques à la Grotte de Choranche

Sans oublier des sites remarquables dont la Grotte de Choranche avec ses milliers de stalactites fistuleuses, ses protées, survivances animalières de la préhistoire, et un spectacle son et lumière proposé dans la salle dite de la Cathédrale.

Magie des Automates à Lans-en-Vercors

Le musée La Magie des Automates à Lans-en-Vercors présente trois cents jouets animés dans leurs différents décors visuels et sonores, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Et la ferronnerie d’art Créafer à Autrans est un surprenant atelier où un véritable artiste recycle avec imagination de la vieille ferraille.

Musée de l’Eau et maisons suspendues à Pont-en-Royans

Enfin, à Pont-en-Royans, d’audacieuses maisons suspendues surplombent le vide et les eaux de la Bourne, tandis que le Musée de l’Eau, au moyen d’une scénographie moderne, pédagogique et amusante, rappelle l’enjeu majeur constitué par la question de l’eau dans le monde et son rapport étroit à la vie.

Notre sélection de campings

Affichage :
11 camping(s) trouvé(s)