Les Thermes de Contrexéville

Les Thermes de Contrexéville sont ouverts toute l'année. Les eaux sulfurées calcique et magnésiennes de trois sources (dont Chatillon-Lorraine) traitent les affections métaboliques, digestives (surcharge pondérale, hypercholestérolémie, hyper-uricémie, hypertriglycéridémie et diabète de type 2) et urinaires. Les cures médicalisées sont à effectuer à partir d'avril jusqu'à fin octobre 2016. Possibilité également de suivre une cure "Minceur & Bien-être", repos, diabète, des séjours détox ou des soins à la carte.

Où loger ?

Grâce à Clubcampings, vous pouvez dès maintenant réserver votre hébergement au camping Porte des Vosges à Bulgnéville ou au camping de Vittel, tous deux situés à 10 minutes des thermes de Contrexéville. Nous vous conseillons également le camping Tir aux Pigeons qui se trouve sur la commune même de Contrexéville. À un dizaine de kilomètres, vous trouverez également le camping Les Hiérottes et le domaine Les Mirabelles à They-sous-Montfort. Un peu plus loin, le camping L'Arc en Ciel de La Neuveville sous Chatenois et le camping Le Val des Rochottes à Darney sont à 20 km et les campings Entre les Sources de Grandrupt-de-Bains et Le Haut Saintois les Capucines de Pleuvezain à 30 km.

À découvrir alentours

Toutes les deux semaines, assistez à la traditionnelle cérémonie de la Confrérie des Gousteurs d’Eau de Contrexéville qui intronise ses nouveaux membres. Côté nature, il est possible d'en voir de toutes les couleurs avec les circuits pédestres jaune, vert, bleu, rouge, les circuits découverte faune et flore, la grande boucle, la base de loisirs Bénac, la pêche et le pédalo, mais aussi la piscine en plein-air. Côté culture, Domrémy-la-Pucelle, lieu de naissance de Jeanne d'Arc, n'est qu'à quelques encablures. Embarquez ensuite pour Chamagne, pays natal de Claude Gelée (Le Lorrain). À moins de 50 km également, Épinal offre quelques œuvres du peintre au musée d'art ancien et contemporain. Sans oublier ses célébrissimes images.

Informations pratiques

Thermes de Contrexéville (Vosges)

Galerie Thermale 88140 Contrexéville

Tél. 03 29 08 03 24

www.contrex-minceur.com

Office de tourisme de Contrexéville

Cour d'Honneur

Tél. 03 29 08 08 68

www.contrex-minceur.com

Notre sélection de campings

Affichage :
9 camping(s) trouvé(s)