Nancy, la magnifique

Partez à la découverte des splendeurs de la Lorraine en visitant Nancy, le berceau de l'Art Nouveau et la capitale des Ducs de Lorraine. Un itinéraire scintillant à travers cette ville royale qui abrite un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. (Par O. Voituriez et A. Soumillard)

Votre hébergement à Nancy

Le camping Le Brabois se trouve sur la commune Villers-les-Nancy, il est idéal pour visiter la ville de Nancy tout en logeant au calme dans un cadre boisé. Il est installé dans le parc historique de Brabois, aux portes du jardin botanique de Nancy, et il est desservi par les transports en commun qui vous mèneront directement dans le centre de Nancy. Ouvert de fin mars à mi-octobre, il propose de louer des mobil-homes pour 4, 6 et 8 personnes et des tentes lodges pour 4 personnes, mais aussi des emplacements pour campeurs (tente, caravane et camping-car). Sur place : une aire de jeux pour enfants, un terrain de pétanque, un terrain multi-sports, une table de ping-pong, un snack-bar, un restaurant en saison avec une salle de jeux pour enfants et une épicerie avec du pain frais. Les clients du camping Campéole Le Brabois ont accès gratuitement aux piscines du Grand Nancy.

La place Stanislas, l’une des plus belles places royales d’Europe

Par la variété et l’importance de son patrimoine, Nancy est une ville chef-d’œuvre du XVIIIe siècle. Son joyau ? La place Stanislas, majestueuse, est un parfait exemple du classicisme français. Inscrite à l’Unesco, elle est bordée par un magnifique ensemble architectural baroque d’une rare harmonie où s’intègrent les splendides façades de l’Hôtel de ville, de l’Opéra-théâtre et du Musée des Beaux-Arts. Fermée par six grilles de fer forgé rehaussées de feuilles d’or, elle a été imaginée par le duc Stanislas au XVIIIe siècle en l’honneur de son gendre Louis XV. Au cœur de la ville, c’est le lieu de rencontre préféré des Nancéiens et des visiteurs. De juin à septembre, ne manquez pas, à la nuit tombée, le spectacle son et lumière qui illumine l’ensemble des façades de la place.

Le Musée des Beaux-Arts et sa collection Daum

Le Musée des Beaux-Arts de Nancy abrite d’importantes collections d’art de la fin du XIVe siècle à nos jours. Mais c’est surtout la collection Daum qu’il faut absolument voir. Cette collection compte 600 pièces qui retracent l’histoire de la fameuse cristallerie nancéenne, de l’Art Nouveau à la cristallerie en passant par l’Art Déco.

Nancy, capitale des Ducs de Lorraine

Sur le parcours royal, vous découvrirez l’arc-de-triomphe, la place de la Carrière et la Pépinière, jouxtant le majestueux palais ducal et palais du gouverneur. À proximité, la vieille ville abrite le Musée historique lorrain, la chapelle des Cordeliers et de nombreux hôtels particuliers de la Renaissance.

Nancy, berceau de l'Art Nouveau

Ne repartez pas sans avoir visité le Musée de l’École de Nancy où vous découvrirez les œuvres d’artistes comme Gallé, Daum ou Majorelle qui lancèrent un des mouvements majeurs de l’Art Décoratif du XXe siècle.

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Campéole Le Brabois - Villers-lès-Nancy
    + d'infos

    Villers-lès-Nancy Le Brabois est un camping 3 étoiles situé à Villers-Les-Nancy, dans le parc historique de Brabois, aux portes de la ville de Nancy. Ouvert de fin mars à mi-octobre, il propose de louer des mobil-homes pour 4, 6 et 8 personnes et des Pagan Lodge Maasaï (tentes ...

    Note de l'expert