Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel

Votre hébergement pour le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel

 

Si vous participez, en tant que coureur ou en tant que spectateur, au Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel 2016, sachez que grâce à ClubCampings.com vous pouvez réserver dès maintenant votre logement à Cancale, près de la ligne de départ de la course, ou tout au long du parcours jusqu’au Mont Saint-Michel. Vous trouverez sur notre site plusieurs campings situés à Cancale, Cherrueix, Saint-Marcan, Roz-sur-Couesnon, ainsi qu’à Saint-Malo où se trouve le village expo du marathon. Vous trouverez également sur ClubCampings.com toutes les informations nécessaires à la location de votre hébergement pour le Marathon du Mont Saint-Michel 2016.

De Cancale au Mont Saint-Michel : une course dans un cadre exceptionnel !

 

Le Marathon du Mont Saint-Michel part de Cancale, en Bretagne, pour se terminer 42 kilomètres plus tard face au Mont Saint-Michel, en Normandie. Les coureurs longent la baie en traversant les communes de St-Benoît-des-Ondes, Vildé-la-Marine, Hirel, Le Vivier-sur-Mer, Cherrueix, La Chapelle-Sainte-Anne, Les Quatre-Salines et Beauvoir avant l’arrivée située sur le barrage du Couesnon. Un parcours d’exception en bord de mer qui attire chaque année 5000 coureurs venus de toute la France et d’Europe. Le Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel est une course internationale puisqu’on compte une trentaine de nationalités différentes dans ses rangs.

19e édition du Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel le 29 mai 2016

 

La 19e édition du Marathon du Mont Saint-Michel a lieu le dimanche 29 mai 2016. Le départ de la course sera donné à 8h30 précises sur le Port de la Houle à Cancale. Les inscriptions, toujours en cours, seront closes au 5000e coureur ou la veille du marathon. Si vos capacités physiques ne vous permettent pas de courir 42 km, vous pouvez participer au Duo Marathon. Vous prenez le départ de la course avec tous les autres marathoniens mais à mi-parcours (21 km) vous passez le relais à votre binôme. Le samedi 28 mai, veille du marathon, auront également lieu à Saint-Malo La 10K et La Malouine. La 10K est, comme son nom l’indique, une course officielle de 10 km, soit deux boucles de 5 km dans les rues de Saint-Malo. Et La Malouine, réservée aux femmes, permet de ne faire qu’une seule boucle de 5 km. Et enfin, ceux qui ne courent pas pourront suivre le marathon en direct sur France Bleu Armorique (103.1).

 

Informations pratiques

Marathon de la baie du Mont Saint-Michel

www.montsaintmichel-marathon.com

Tél : 02 99 89 54 54

Email : info@montsaintmichel-marathon.com

Notre sélection de campings

Affichage :
2 camping(s) trouvé(s)
  • + d'infos

    Poullan-sur-Mer Ce camping est situé en bordure de l'agglomération. Les hébergements locatifs sont sur une zone distincte de la partie carrée, au plan moins structuré, réservée aux emplacements touristiques. Les emplacements, tous plats, sont séparés et abrités par des haies ...

    Note des consommateurs 7 avis
    8.77 /10
    Note de l'expert
     
  • + d'infos

    Arradon Un camping de taille moyenne (3,5 hectares) mais néanmoins très fréquenté en été : normal, ce terrain Sites & Paysages est situé dans un site magnifique, sur la rive nord du Golfe du Morbihan et à 200 mètres de la plage. Pas d’animations au camping mais de nom...

    Note des consommateurs 251 avis
    8.72 /10
    Note de l'expert