Main Square Festival dans la citadelle d'Arras

Où dormir quand on va au Main Square Festival ?

 

Accessible à pied (un petit 1/4h de marche) depuis le site du festival, un camping a été spécialement aménagé à proximité de l’enceinte fortifiée. Mais pour tous ceux qui préfèrent dormir dans de meilleures conditions, Clubcampings propose plusieurs campings aux alentours pour vous reposer après une bonne journée à taper du pied. Il y a le camping de La Paille Haute situé à Boiry-Notre-Dame, avec des mobil-homes à louer et des emplacements pour tentes. Le camping La Sablière à Tortequesne avec des emplacements pour tentes. Pour finir, un peu plus loin, à Verchin, le campings Le Chalet avec des emplacements pour tentes, ainsi qu'une caravane et un bungalow à la location.

Un festival réputé

 

En 2004, la ville d’Arras souhaite redynamiser la région. Elle crée alors le Main Square Festival qui va vite devenir un grand événement culturel. Le groupe anglais Placebo est la première tête d'affiche et se produit devant 10 000 personnes. La programmation ne cesse d’augmenter les années suivantes et en 2006, le festival reçoit Depeche Mode et Muse dont la venue rassemble sur deux jours près de 45 000 personnes. Aujourd’hui, le Main Square s’est imposé comme un festival majeur en France, rassemblant plus de 100 000 personnes tous les ans, et recevant les plus grands artistes du monde comme Coldplay, Lenny Kravitz, Kanye West, The Black Eyed Peas, David Guetta, Pharell Williams et bien d’autres encore !

Le Come Back !

Pour l’édition 2017, la programmation annonce Major Lazer, Radiohead, System Of A Down, Die Antwoord, Soulwax, et pleins d'autres artistes. Main Square Festival : le vendredi 30 juin, samedi 1 et dimanche 2 juillet 2017 dans la citadelle d'Arras. Plus d’informations sur : mainsquarefestival.fr

Notre sélection de campings

Affichage :
3 camping(s) trouvé(s)