Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes

Un véritable événement !

 

Vous aimez les feux d’artifices du 14 juillet et vous n’avez pas de problème d’audition ? Alors foncez au festival d’Art Pyrotechnique de Cannes qui a lieu tous les ans dans la baie de Cannes, et au cours duquel se déroule une compétition internationale d'art pyrotechnique. Aucune excuse pour ne pas y faire un tour car le festival se prolonge sur deux mois : en juillet et août. Nous vous conseillons plusieurs campings aux alentours afin de profiter du soleil l’après-midi et du spectacle le soir ! Il y a le camping Parc Bellevue situé à Cannes avec des emplacements pour tentes et des mobil-homes. Le camping Les Cigales, à Mandelieu-la-Napoule, avec des mobil-homes et emplacements pour tentes. Dans la même commune le camping Les Pruniers, le camping L’Argentière et le camping Coté Mer, qui possèdent tous des emplacements pour tentes et des mobil-homes à louer. Et pour finir, le camping Plateau de Chasse à Mandelieu avec des emplacements pour tentes et une trentaine de mobil-homes à la location.

Origine du festival

 

La société Ruggieri, avec l’aide de la ville de Cannes, décide en 1967 d’organiser une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l'époque. Tout le spectacle est chorégraphié autour d’un thème symbolique et au rythme d’une bande musicale. Au fil des ans, le festival acquiert une réputation mondiale et comptabilise près de 150 000 personnes chaque soir en 2012. De plus, les spectateurs ont depuis plusieurs années la possibilité de voter pour décerner le Prix du Public : pour celui-ci, au-delà des aspects techniques des performances, il s'agit d'un véritable coup de cœur et d'une reconnaissance très prisée des artistes dompteurs d'explosions et de poudres magiques.

Une vraie compétition

 

Chaque année, les artificiers sélectionnés concourent pour la "Vestale d'argent" et, tous les quatre ans, les lauréats reviennent s'affronter pour la "Vestale d'or", prix remis "au meilleur d'entre tous". Lors de l’édition 2015, c'est l’équipe Jupiter originaire d’Argentine qui a remporté la Vestale d’argent. Alors qui va gagner cette année ? Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes les 14, 21, 29 juillet et 7, 15 et 24 août 2016 à partir de 22h sur la baie de Cannes. Pour plus d'informations : www.festival-pyrotechnique-cannes.com. Tél. 0492993383.

Notre sélection de campings

Affichage :
5 camping(s) trouvé(s)