Vacances et campings dans l’Eure

Chez Claude Monet

 

Si Claude Monet est tombé amoureux de ce département, c’est sans doute pour son calme et son authenticité. Bien entendu, il faut y visiter les jardins de Giverny pour admirer le célèbre bassin aux nymphéas. Mais ce département méconnu, le plus boisé de Normandie, mérite également de nombreuses autres escales. Séparé de la Seine-Maritime par le Pont de Tancarville, œuvre qui possède la plus longue travée centrale d’Europe, le paysage de l’Eure alterne entre vastes plateaux et vallées verdoyantes.

Un riche patrimoine historique

 

Le département de l’Eure est particulièrement riche en monuments historiques et musées traditionnelles. Ses villes et villages recèlent de milles et unes splendeurs, à commencer par la cathédrale Notre-Dame d’Évreux ou le château Gaillard aux Andelys érigé par Richard cœur de Lion, ainsi que de nombreuses autres forteresses et vestiges médiévaux classés monuments historiques. Plusieurs villages agrémentés de maisons à colombages sont également classés parmi les plus beaux villages de France.

Lenôtre, un enfant du pays

 

La gastronomie locale, vaut également le détour. N’oublions pas que le célèbre pâtissier Gaston Lenôtre est un enfant du pays et que le fameux Boursin vient d’ici ! Il ne faut pas non plus manquer le marché aux foies gras du Neubourg ni la foultitudes d’autres marchés avec produits du terroir. A Cormeilles se trouve la plus grande distillerie de calvados et de pommeau de la Normandie.

Marais et moulins

 

L’Eure regorge encore d’une faune et d’une flore sauvages inattendue, notamment au sein du marais Vernier qui est la plus grande tourbière de France et du parc naturel régional des boucles de la Seine Normande. De somptueux jardins et parcs de châteaux offrent de belles promenades arborées. Enfin, les nombreux moulins jalonnant les rivières témoignent du passé industriel du département, qui fut un des premiers à connaître un essor important grâce à l’énergie hydraulique.

Notre sélection de campings

Affichage :
12 camping(s) trouvé(s)
  •  Camping L' Île des Trois Rois - Les Andelys
    + d'infos

    Les Andelys Bordé par la Seine et agrémenté par un étang privé, ce camping de 7 hectares est situé à seulement 300 mètres du centre-ville des Andelys. Il offre une belle palette d’activités du 1er avril au 30 septembre : pêche, boulodrome, château gonflable… Une belle am...

    Note des consommateurs 131 avis
    8.58 /10
    Note de l'expert
     
  •  Camping L'Escapade - Cahagnolles
    + d'infos

    Cahagnolles Situé en Normandie, à environ 15 km de Bayeux, ce camping se trouve dans les terres et s'étend sur 7 hectares au bord d'un étang de pêche. Vous pourrez apprécier l'accueil et surtout la tranquillité en pleine nature verdoyante ainsi que des emplacements vastes...

    Note des consommateurs 146 avis
    8.85 /10
    Note de l'expert
     
  •  Camping Domaine de la Catinière - Fiquefleur Equainville
    + d'infos

    Fiquefleur Equainville Situé à proximité de la mer et de Honfleur, le domaine de la Catinière propose un parc de 6 hectares où règne le calme le plus absolu. Ce membre de la chaîne Sites & Paysages de France offre des emplacements arborés. Des soirées diverses sont organisées tout a...

    Note des consommateurs 181 avis
    8.53 /10
    Note de l'expert
     
  •  Camping Risle Seine Les Étangs - Toutainville
    + d'infos

    Toutainville Le Camping Risle Seine Les Étangs se trouve en Eure en France. Connectez-vous à Internet grâce au Wifi gratuit sur l'établissement.

    Note des consommateurs 91 avis
    8.52 /10
    Note de l'expert
     
  •  Camping Les Pommiers - Saint-Sylvestre-de-Cormeilles
    + d'infos

    Saint-Sylvestre-de-Cormeilles Le Camping Les Pommiers se trouve en Eure en France.

    Note de l'expert