L'espagne autrement

Lassé de la chaleur étouffante et le tourisme de masse des côtes méditerranéennes ? Si pour vous l’Espagne ne peut s’apprécier décemment qu’à l’ombre d’un parasol vous allez être surpris par les trésors de verdure qu’abrite la côte Atlantique.

Pays Basque

 

La première étape de votre voyage à travers l’Espagne verte vous fera sans doute traverser ces territoires qui ne vous dépayseront pas de leur pendant francophone. Ne vous laissez cependant pas décontenancer par la barrière de la langue qui n’est qu’apparente. Bien que couramment utilisé, le basque n’est que co-officiel. Par conséquent tous les renseignements les plus importants vous serons également fournis en espagnol voire en français. Aucune excuse donc pour ne pas profiter des villes basques et de leurs différents attraits. Saint-Sébastien et ses trois plages vous laissera l’embarras du choix pour la baignade. Pour les amateurs d’art moderne, Bilbao saura vous séduire avec son musée Guggenheim. Enfin, la cathédrale de Vitoria-Gasteiz vous proposera une visite unique en son genre. Le soir venu, dirigez vous vers les places animées où se multiplient les bars à tapas, ou plus particulièrement les "pintxos" spécialité de la région. Parmis les campings de la région Clubcampings vous propose les campings suivants : Le camping Arrien, le camping Portuondo, ou encore le Igueldo Camping.

Cantabrie

 

En suivant la côte atlantique, vous arriverez dans cette communauté autonome peu connue du grand public international mais qui ne manque cependant pas d’attrait. Elle marque le début du massif rocheux connu sous le nom des Pics d’Europe. Vous voilà donc entre mer et montagne pour varier les plaisirs. Cependant ce n’est pas le seul intérêt de la région puisqu’il y a aussi un véritable héritage historique en Cantabrie. A l’instar de Lascaux en France, la grotte d’Altamira et d’autres grottes adjacentes sont parsemées de peintures que l’on attribue aux premiers habitants de la région. Si vous êtes tentés pas une histoire plus récente, Santander est faite pour vous avec son ancienne résidence d’été du Roi d’Espagne. Le camping San Pelayo constiutera un bon emplacement pour explorer la région.

Asturies

 

Poursuivez votre route vers l’ouest pour arriver dans la Principauté des Asturies. Ici vous trouverez des paysages similaires à ceux rencontrés en Cantabrie mais ce n’est pas pour autant que l’endroit manque de particularités fascinantes. Prenez notamment le petit village de Cangas de Onís et plus précisément la paroisse de Convadonga. On y trouve un sanctuaire religieux, dans une grotte à flanc de montagne, établi autour de la Vierge qui y est depuis plusieurs siècles. Il s’agît aussi du lieu où est entouré le célèbre Roi Catholique Alphonse Ier. Enfin l’endroit donne accès aux lacs du même nom qui offrent un paysage splendide. Mais les Asturies se sont aussi Oviedo et sa Cathédrale, mais surtout du point de vue culinaire, ce que l’on considère comme les meilleures viandes d’Espagne. Ainsi qu’un fromage typique de la région qu’il est possible d’acheter au près des producteurs locaux : le Cabrales. Pour profiter des Asturies vous trouverez nombre de campings parmi lesquels le camping municipal Deva Gijón, le camping Playa de Taurán ou le camping Cudillero.

Galice

 

C’est ici que votre périple s’achève. Votre voyage vers l’ouest ne vous mènera pas plus loin, mais ne soyez donc pas pressés de repartir. Car la Galice est une terre qui mérite que l’on s’y attarde. Vous l’ignorez peut être mais l’on surnomme cette région la Bretagne Espagnole. Outre la présence du bien-nommé cap Finistère, ce sont aussi toutes les falaises qui l’entourent qui forcent la comparaison avec son pendant hexagonal. Mais les ressemblances ne sont pas uniquement géographiques puisque vous êtes ici en terre celtique, il n’est donc pas impossible que vous soyez accompagné par le son des cornemuses au cour de votre séjour. Mais il y a plus encore à voir. On ne peut pas parler de Galice sans parler de Saint-Jacques de Compostelle. Que vous soyez pèlerin ou non toutes les raisons sont bonnes pour aller visiter la célèbre cathédrale. Mais aussi la ville de Lugo et ses murailles romaines ou encore la Corogne dont le phare date de la même époque. Enfin, en descendant vers le Portugal, vous longerez les Rias, ces étendues de mer s’engouffrant dans les terres et qui regorgent de fruits de mer et poissons en tous genres. Elles alimentent les restaurants locaux pour une expérience culinaire garantie. Pour un séjour en Galice, laissez vous tenter par le camping Ruta Finisterre, le camping As Cancelas mais aussi le camping Bayona Playa.

Notre sélection de campings

Affichage :
40 camping(s) trouvé(s)