Colmar, capitale du vignoble alsacien

Situé en Alsace dans le département du Haut-Rhin, Colmar est surnommée la capitale des vins d'Alsace. Entourée de vignobles prospères, elle se vante également de posséder un patrimoine architectural impressionnant. En vous promenant dans les rues de Colmar, vous aurez l’impression d’être retourné à l’époque du Moyen Âge. Vous pourrez admirer dans les ruelles du centre-ville les façades des maisons colorées ainsi que de nombreux monuments emblématiques. Entre le musée Unterlinden, l’église des Dominicains, le quartier de la Petite Venise et la place Rapp, de nombreuses visites vous attendent tout au long de votre séjour.

Votre hébergement à Colmar

Situé à 2 kilomètres du centre-ville de Colmar, le camping de l'Ill sera ravi de vous accueillir de mi-mars à début janvier. Cet établissement 3 étoiles est installé sur un terrain de 5 hectares au bord de la rivière de l’Ill. Il propose la location de tentes toile et bois, de mobiles-homes et de chalets en bois. Vous pourrez sur place louer des vélos pour vous rendre à Colmar directement par la piste cyclable. Dans le camping, un espace aquatique (piscine chauffée, pataugeoire et jeux d’eau), des tables de ping-pong, un terrain de pétanque, un baby-foot et une aire de jeux pour enfants sont mis en place pour que petits et grand puissent s’amuser lors de leur séjour. Pour plus d’activités, vous pouvez aussi pratiquer canoë-kayak, tennis, équitation et golf à proximité, ou profiter de la base nautique de Colmar-Houssen.

Les incontournables de Colmar

Ne partez surtout pas de Colmar sans avoir visité les lieux incontournables de cette ville atypique ! À commencer par le musée Unterlinden. Fondé au XIIIème siècle, ce musée renferme des chefs-d’oeuvre de l’art médiéval et de la Renaissance dont le célèbre retable d’Issenheim. Un peu plus loin, vous trouverez l’église des Dominicains. Ce lieu au style baroque détient les plus hautes arcades construites en Alsace. Ensuite, continuez votre périple en vous promenant dans la Petite Venise, le long des canaux de la Lauch. Le soir, aller dîner à la Brasserie de L’Auberge qui propose diverses spécialités colmariennes dont la choucroute bien évidemment, du gibier en saison et de délicieuse pièces de bœuf, il y en a pour tous les goûts. En juillet, venez assister au Festival International de Colmar. Lors de cet événement, des concerts sont donnés dans les bâtiments historiques de la ville. Un moment inoubliable !

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Camping De l' ill - Colmar - Horbourg-Wihr
    + d'infos

    Horbourg-Wihr Ce camping 3 étoiles se trouve dans la commune alsacienne de Colmar, à 2 km du centre-ville et du célèbre quartier de la Petite Venise. Ouvert de mi-mars à début janvier, il est installé sur 5 hectares au bord de la rivière de l’Ill et propose à la location de...

    Note de l'expert