La sangria rosé est le cocktail de l'été

À l’approche des beaux jours, des apéros en terrasse et de la préparation des vacances, une question essentielle se pose : quel sera le cocktail de l’été ? Été 2016 rappelez-vous le Gin était à l’honneur, il était alors de bon ton de commander, au bord de la piscine ou au bar le soir, un Gin Tonic, un Gin Fizz ou encore un Long Island. En 2017, c’était le grand retour du Vermouth, blanc dans le Dry Martini ou rouge dans le Negroni. Alors que nous réserve l’été 2019 ?

Cocktails, le retour des grands classiques

Depuis quelques temps déjà, la tendance cocktail est au retour des grands classiques et aux alcools vintage. Alors que le Spritz célébrait l’Apérol et le Campari, le Fond de culotte remettait la Suze au goût du jour. Toujours dans cette mouvance, le cocktail de l'été va dépoussièrer la traditionnelle sangria espagnole. Originellement faite avec du vin rouge et des fruits, la sangria classique est "pimpée" (= ajouter une touche originale) avec un autre classique estival : le vin rosé. Et oui, le cocktail de l'été est la sangria rosé !

Comment faire une sangria rosé

Voici donc la recette de la sangria rosé, facile à faire et prête en 15 minutes. Pour 4 personnes, il suffit de mélanger dans un pichet les quartiers et le jus d’un pamplemousse et d’un citron vert. Ajoutez-y 40 cl de vin rosé, 10 cl de limonade et un petit peu de grenadine. Et pour la présentation, des feuilles de menthe fraîche suffiront ! Une boisson légère et fruitée, peu alcoolisée, parfaite pour l’été ! À siroter au soleil au bord de la piscine ou en terrasse.