Le Domaine de Massereau, un camping Grand Cru

Le Domaine de Massereau, un camping Grand Cru.

 

Au cœur du triangle « Cévennes-Camargue-Méditerranée », sur 50 hectares de vignes, voici le Domaine de Massereau. Depuis plus de 50 ans, il produit des vins rouges, blancs et rosés et s’est spécialisé dans l’œnotourisme en créant son camping au milieu des années 2000. Résultat : un havre de paix, confortable et convivial, où l’on cultive l’amour pour la nature et le bon vin !

 

« Prenons le temps de vivre »

 

Plus qu’une devise, c’est une philosophie. Et pour cela, il y a avant tout de l’espace : 8 hectares de forêt de chênes verts, dans laquelle se cachent 90 emplacements pour caravane, tente ou camping-car et 59 locations. Mobil-homes bardés de bois local ou chalets, tout comme les emplacements nus, les locations de Massereau bénéficient d’au moins 150 m2 de pelouse, des parcelles de formes variées, aménagées en îlots. Une configuration qui respecte la nature mais aussi l’humain. A Massereau, la convivialité est reine et le personnel fait le maximum pour que les vacanciers se sentent chez eux… il ne faut donc pas s’étonner de s’entendre souhaiter « bon anniversaire » !

 

Bouger !

 

A cheval, à vélo ou stand-up paddle ; sur une tyrolienne ou sur une via ferrata, on bouge à Massereau. Et on prend de la hauteur, dans l’incroyable parc aventures, qui offre 17 parcours accrobranches et 50 tyroliennes, dont la plus longue mesure 200 m et permet de passer du Gard à l’Hérault ! Plus tranquille, quoiqu’aussi physique, surtout sous le soleil du Languedoc, le cyclotourisme est une excellente manière de découvrir la région, d’autant que le camping est lové dans une boucle de la Voie Verte de Sommières. Longue de 21 km, cette piste cyclable, construite sur une ancienne voie ferrée, permet d’envisager d’aller passer une journée à Nîmes…

 

Se régaler

 

Ceux qui préfèrent rester au camping auront de quoi s’occuper, entre farniente au bord d’une des deux piscines ou sur la plage qui longe le fleuve, club enfants (5 à 12 ans) mais aussi activités liées au vin. Le Domaine propose des visites de caves et des balades à cheval (ou poney pour les plus jeunes) dans les vignes, des ateliers de dégustation et invite même les vacanciers de septembre à participer aux vendanges.

Quoi de mieux alors qu’une soirée sur la terrasse du restaurant La Source, pour conclure la journée sur une note méditerranéenne, entre gambas à la provençale et carpaccio de thon frais aux agrumes ? Assurément, le Domaine de Massereau est un camping Grand Cru, à déguster sans modération !

François Bordonneau-Journaliste au magazine Le Monde du Plein Air

Offrez-vous une visite virtuelle :Le Domaine de Massereau

 

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Domaine de Massereau - Sommières
    + d'infos

    Sommières Ce domaine de 10 hectares est situé au cœur d’un vignoble de 40 hectares sur les hauteurs de Sommières, entre la Camargue, la mer Méditerranée et les Cévennes. Sur place : un espace aquatique avec piscine chauffée et toboggan, un espace détente avec sauna, ham...

    Note de l'expert