Au coeur du Vercors un camping familial et authentique

Les Buissonnets : le « véritable esprit camping », été comme hiver !

 

Difficile d'être plus « là où ça se passe » que le camping les Buissonnets ! Vous avez envie de montagne sans être trop haut ? Vous rêvez de randos et de sports d'altitude ? Et vous rêvez par dessus tout de nature préservée, de calme mais aussi de convivialité ? Ne cherchez plus : au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, le camping Les Buissonnets vous attend à Méaudre, en Isére.

 

1000 m : c'est haut, mais pas suffisamment pour justifier d'un entraînement d'alpinisme. A une telle altitude et dans une telle situation géographique, le camping Les Buisssonnets ne peut être qu'un havre de paix, tout entier dédié à la nature et au sport. Et cela tombe bien car le camping, ouvert du 15 décembre au 15 octobre, vous offre la possibilité de vous essayer à toutes les promesses de la montagne.

 10 mois sur 12

 Ski alpin ou ski de fond ? Essayez les deux ! Le front de neige de Méaudre et ses remontées mécaniques, sont à quelques centaines de mètres du camping. En hiver, une navette gratuite vous y conduira.

Pour les amateurs de dénivelée avalée le long des interminables « chemins à vaches » que l'on arpente au soleil du mois d'août, Les Buissonnets, situé pile entre Villars-de-Lans et Autrans, est au cœur d'une région qui a mille-et-une choses à offrir aux montagnards estivaux.

Quel que soit votre préférence, Les Buissonnets vous offre des emplacements et des locations. Si vous préférez le « dur », le camping dispose de chalets et de mobil-homes, pour des tribus allant de deux à six personnes. Tous sont dotés d'une terrasse (certains sont couvertes) et équipés de mobilier d'extérieur. Ete comme hiver, ces locations sont confortables et bien équipées.

Ceux qui restent attachés au « véritable esprit camping » seront ravis d'installer leur caravane, leur tente, leur fourgon aménagé ou leur camping-car sur l'un des emplacements nus, dont les surfaces varient entre 80 et 100 m2. Outre une magnifique vue sur le village, ils offrent tous un branchement électrique, de la pelouse, et l'ombre de grands arbres. Accessible à tous, l'espace sanitaires chauffé offre également un espace vaisselle, une buanderie et un local pour les skis.

 Calme et convivialité

 Et alors là, une fois que vous serez installés, qui sur sa terrasse, qui sur son emplacement, vous goûterez le calme qui règne dans ce camping et ce pour une bonne raison : les voitures n'y circulent pas. Pourquoi s'en étonner ? Il n'y a pas de routes dans le camping, puisque le parking se trouve au centre et que le pourtour est souligné une allée goudronnée qui sert de piste cyclable aux enfants en été. Ce « périphérique intérieur » vous permettra d'installer votre caravane, de déposer vos bagages ou vos courses. Et puis pourquoi ne pas profiter des vacances pour tout faire à pied, d'autant que le village est à 400 mètres du camping ? On trouve tout à Méaudre, commerces, services, restauration et activités.

Au camping, un local à skis (et une salle de séchage de chaussures) et un local à vélos vous permettront de remiser votre équipement, que vous l'ayez apporté avec vous ou que vous l'ayez loué au village. La clientèle d'habitués se réunit habituellement autour du boulodrome et de l'aire de jeux et, en hiver ou les soirs d'été frisquets, dans la salle de TV, qui fait office de salle de séjour commune. On peut y jouer au ping-pong et au baby-foot, on peut y surfer sur internet, comme sur tout le terrain, le wi-fi étant gratuit.

Vous trouverez à la réception non seulement une petite épicerie et des informations touristiques, mais aussi une écoute et de la disponibilité : aux Buissonnets, on est toujours prêt à donner un coup de main, pour que vive le « véritable esprit camping » !

 >La visite virtuelle c'est par ici

 

François Bordonneau, journaliste au magazine Le Monde du Plein Air