12 campings de rêve en bord de mer en Languedoc-Roussillon

La France regorge de très beaux campings, parmi les plus beaux d’Europe, et il semblerait que la plupart soient concentrés sur le bord de mer languedociens-roussillonnais ! Pour le vérifier, nous sommes allés à la découverte de 12 campings d’exception en Languedoc-Roussillon, appréciés pour leur cadre soigné, leurs espaces aquatiques géants, le fleurissement de leurs parcelles, la qualité de leurs hébergements ou encore leurs animations pour tous les âges. Suivez-nous et vous allez changer de regard sur les vacances au camping ! (Par Annabelle Le Dolédec)

Mer et soleil **** à Agde (Hérault)

Bien-être du corps et de l’esprit sont au programme dans ce terrain à l’ambiance zen, membre de la chaîne Yelloh! Village. Tel un dieu grec vous pourrez braver le minotaure de l’espace aqua-ludique thématisé sur la Crète et les voyages d’Ulysse. Les emplacements de camping sont séparés des mobil-homes et répartis en quartiers. Pour se ressourcer, il y a un superbe institut de soins conçu comme un cloître avec, au centre, une piscine coiffée d’un dôme et d’un vitrail à l’esprit cathédrale et autour les cabines de soins. Des machines et des esthéticiennes professionnelles sont au service de votre relaxation (banquette hydrojets, cocon de flottaison, douche à affusion, lit à vapeur massant…). Au top de la détente !

Le Beach Garden ***** à Marseillan (Hérault)

Un cadre soigné et une végétation luxuriante pour ce camping de luxe qui longe la réserve naturelle du Bagnas. Le Beach Garden est membre du groupe Les Méditerranées qui comprend aussi deux autres campings haut de gamme à deux pas : Le Charlemagne et La Nouvelle Floride. Dès l’entrée, le client se sent privilégié par les prestations proposées. L’espace aquatique est complété par une piscine couverte et une balnéo digne de ce nom ! Les équipements sont professionnels. Un vrai centre de soins a pris place dans le centre de vie du camping entre le supermarché et le restaurant. Ce dernier ravira vos papilles à travers une carte gastronomique qui change au gré des envies d’un chef passionné. La salle de style néoclassique surplombe le camping et offre une vue sur la mer en accès direct depuis les luxueux mobil-homes installés sur le sable !

Le Domaine de la Dragonnière ***** à Vias (Hérault)

Ce camping-club, membre de la chaîne Sunêlia, s’étend sur 30 hectares. Autant dire que l’espace n’est pas compté et que les équipements sont à la dimension du site. Dès l’entrée, le visiteur se laisse happer par la rue commerçante qui mène au centre vivant du camping comprenant l’esplanade des spectacles, le bar et les restaurants, le médecin et le salon de coiffure. Il y a les clubs enfants et une halte-garderie pour les 0-6 ans. Pour vous relaxer, laissez-vous flotter dans les 5 piscines chauffées extérieures, le toboggan 4 pistes et les 3 pataugeoires. L’espace aquatique Zen et le spa (massages, hammam, sauna, onglerie…) sont plus à l’écart. La nouveauté 2017, c’est surtout le lagon sur sable, un éden rafraîchissant ! Le parc héberge un grand parc de mobil-homes plutôt luxueux et une quarantaine d’emplacements de passage avec sanitaires individuels. Il est conseillé de réserver de bonne heure. Une navette pour la plage et une baignoire pour chiens.

Le Brasilia ***** à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales)

S’il est un camping d’exception en France, c’est bien le Brasilia ! Les prestations proposées ici sont dignes des plus beaux clubs de vacances. Attention toutefois, les gérants tiennent à conserver l’esprit camping des lieux. Vous y verrez donc peu de mobil-homes. Les quelques luxueux locatifs proposés ont été intégrés dans une végétation créole, entre cocotiers et bananiers. Les parcelles de campings occupent plus de la moitié du terrain. Les caravaniers y sont les bienvenus jusque tard dans la saison. Les sanitaires sont propres, avec de grandes cabines individuelles. Tous les services sont encore ouverts jusqu’à fin septembre. Le centre de vie du camping regroupe de beaux commerces, parmi lesquels un traiteur, un supermarché et un institut de beauté professionnel : le Spa Papillon recouvert d’une structure décorative monumentale. Au plaisir des baigneurs, il y a deux superbes espaces aquatiques, l’espace Zen et l’îlot Seychelles avec ses gros rochers. Le Brasilia est un camping animé, membre de la chaîne Yelloh! Village. Activités créatives et sportives pour tous les âges en journée, animations musicales de qualité en soirée. Situation privilégiée sur la plage de Canet-en-Roussillon.

Le Floride et l’Embouchure ***** à Le Barcarès (Pyrénées-Orientales)

Dépaysement assuré dans ce camping membre de la chaîne Airotel. Dès l’entrée au Floride, le décor vous transporte dans les îles. L’animation se fait autour des piscines, juste devant le bar et le restaurant. La remise en forme est au programme avec des cours de fitness 3 fois par jours l’été et du tir à l’arc. Il y a aussi une salle de musculation, un institut de beauté avec 5 esthéticiennes (onglerie, massage, épilation, soins), un hammam et un salon de coiffure qui propose des tatouages de cheveux. Vous pourrez faire garder vos enfants de 6 mois à 4 ans à la crèche. Les mobil-homes thématisés Caraïbes et Polynésie sont répartis entre totems, palmiers et planches de surf. Pour trouver les parcelles de camping, il faut se rendre côté mer, dans la partie Embouchure. Les caravaniers bénéficient d’un accès direct à la plage. Une trentaine d’emplacements ont même des sanitaires privatifs. Animations quatre fois par semaine : magie, spectacles Disney, transformistes, soirée moules frites…

La Sirène ***** à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

Ce camping animé réunit deux terrains : La Sirène et L’Hippocampe, tous deux nichés au cœur d’une luxuriante palmeraie. Ne cherchez pas les emplacements de camping, il n’y en a pas. Il faudra s’y prendre de bonne heure pour réserver. De superbes mobil-homes ont pris place dans les allées. Tous disposent d’un emplacement de parking, de la climatisation et d’une terrasse avec salon de jardin. Pour contenter les familles, il y a des animations toute la journée et des équipements à la pointe. Les ados ont aussi un programme d’activités dédié pour se retrouver. Le restaurant ressemble à un club de plage et sert une cuisine de la mer gourmande. Les soirées sont très festives : jeux autour de la scène, spectacles et même comédies musicales. L’attrait principal de la Sirène c’est son espace aquatique tropical avec des piscines couvertes sous verrières monumentales, des pataugeoires géantes, une balnéo réservée aux adultes… un paradis aquatique de 1000 m2 !

Le Sérignan Plage ***** à Sérignan (Hérault)

Ce magnifique camping à l’ambiance villageoise, membre de la chaîne Yelloh! Village, fait partie des plus beaux d’Europe. Le personnel est agréable et évolue dans un décor travaillé, de façon à ce que l’on s’y sente comme chez soi. La rue commerçante qui borde la grande hacienda héberge une boulangerie, une supérette, un office de tourisme, un salon de coiffure, un marchand de journaux et même une boucherie ! Uniquement des professionnels indépendants, comme les restaurateurs qui servent une cuisine gourmande et de saison. C’est aussi un paradis aquatique pour tous les âges, puisque la baignade commence dès la naissance avec le bassin des bébés nageurs. Ensuite il y a une grande plaine aqua-ludique d’extérieur pour les enfants et les ados, et enfin la balnéo à l’ambiance romaine pour les adultes qui réunit cinq bassins, entre bains de bulles, banquettes hydro-massantes, cols-de-cygne, lits de galets, bassin musical et nage à contre-courant. Sans oublier la mer en accès direct ! Pour s’y rendre, il faut traverser le quartier des mobil-homes thématisés dans l’esprit cabane de pêcheurs.

La Petite Camargue ***** à Aigues-Mortes (Gard)

Escale reposante dans ce camping fleuri de la chaîne Yelloh! Village. L’entrée se fait côté écuries où vous accueillent les Camargue, ces chevaux gris typiques de la région. Au fil de la visite, nous nous laissons charmer par le cadre verdoyant et l’architecture du mas qui héberge l’ensemble des équipements. Mention spéciale pour le restaurant qui sert une cuisine de terroir. Les emplacements de camping sont entourés de lauriers fleurs. L’espace aquatique monumental comprend de grands bains à remous. La nouveauté ce sont ces toboggans géants intégrés dans une végétation luxuriante. Il y a des clubs enfants de 5 à 17 ans et même une mini-ferme avec des poneys et des daims ! Pour les ados, il y a une discothèque.

Les Petits Camarguais ***** à Aigues-Mortes (Gard)

Réservé aux familles avec enfants jusqu’à 12 ans, ce camping membre de la chaîne Yelloh! Village est réparti en trois quartiers. Le Village avec sa piscine et sa pataugeoire géante, son club d’activités spécialement pensé pour les tout-petits et ses sanitaires adaptés. Le quartier Zen avec son lagon au cœur des dunes. Et l’Aquabulle avec sa piscine ludique couverte sur le thème des Seychelles. Vous pourrez vous rendre à l’espace bien-être (massages, modelages, soins esthétiques, soins du corps et du visage, jacuzzi, manucure…) pendant que vos chérubins sont au club enfants (0 à 12 ans).

Les Sablons ***** à Portiragnes (Hérault)

Ce camping-club animé dévoile son centre de vie dès l’entrée. Le visiteur découvre un superbe espace aquatique, un bar musical animé et une grande balnéo extérieure, avec des spas suspendus, réservée aux adultes. Cette plaine aquatique est visible depuis le solarium qui surplombe le restaurant. Les commerces sont à l’entrée, accessibles aussi de l’extérieur du camping. Les emplacements de caravaning sont au calme et dans la verdure, à l’écart des tentes lodges et autres luxueux mobil-homes. La mer est en accès direct. Vous pourrez aussi y pratiquer une multitude d’activités, entre le tir à l’arc, le paddle tennis, le golf, le foot et la poterie. Le matin c’est gym, yoga et relaxation. Les soirées se font autour des spectacles et en discothèque.

Les Criques de Porteils ***** à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

Un emplacement idyllique pour ce terrain nature, membre de la prestigieuse chaîne Les Castels, qui surplombe la mer. Niché sur la corniche de Collioure, le site propose de belles parcelles de camping, installées en terrasse, qui offrent une vue imprenable sur la mer et sur Argelès-sur-Mer. Les emplacements Premium disposent d’un frigo, de transats, d’un barbecue et du wifi. Un environnement calme, propice à la relaxation. Côté activités, vous pourrez pratiquer le paddle, la plongée, le yoga ou encore la pétanque. Il y a aussi une piscine avec spa et toboggans, une supérette et une salle TV-bibliothèque. La conciergerie répondra à vos demandes de sorties les plus inédites, vos besoins de soins ou de transports. Randonnées sur le sentier littoral et dans les criques en contrebas.

Le Club Farret ***** à Vias Plage (Hérault)

Le ton est donné dès l’entrée à la vue de la vague géante qui coiffe la réception de ce camping étoilé membre de la chaîne Yelloh! Village. Vous entrez ici dans un univers fantastique où tous les quartiers sont thématisés ! Les deux espaces aquatiques, sur le thème des pirates et de l’Indonésie, sont superbement mis en scène. Les mobil-homes sont aménagés dans des ambiances de rêve, sur un lagon, les pieds dans l’eau, pour le bien nommé quartier Marina. Les emplacements de camping sont idéalement situés côté plage et bénéficient d’un accès direct à la mer. Les enfants vont adorer l’aire de jeux géante sur le thème des pirates, pendant que les adultes pourront se détendre au centre bien-être où les esthéticiennes proposent une carte de soins du corps, sauna, hammam et spa.

Notre sélection de campings

Affichage :
12 camping(s) trouvé(s)
  •  Camping Les Méditerranées Beach Garden - Marseillan-Plage
    + d'infos

    Marseillan-Plage Ce camping situé à Marseillan Plage offre un cadre exceptionnel, au cœur d’une nature typique de la Méditerranée, miraculeusement préservée. Que vous soyez amateurs de plage et de farniente, de sports aquatiques ou d’excursions dans cette riche région, le Beac...

    Note des consommateurs 2444 avis
    8.33 /10
    Note de l'expert
     
  •  Yelloh! Village Le Brasilia - Canet-en-Roussillon
    + d'infos

    Canet-en-Roussillon Ce luxueux camping est aménagé comme un village avec un centre commerçant animé, un espace aquatique digne de ce nom et même un centre de balnéothérapie. Ses 15 hectares superbement aménagés flirtent avec le port comme avec la plage. Une équipe dynamique vous ...

    Note de l'expert
     
  •  Yelloh! Village Le Sérignan Plage - Sérignan-Plage
    + d'infos

    Sérignan-Plage Membre de la chaîne Yelloh! Village, ce camping de 10 hectares propose un accès direct à la mer. L’établissement est ombragé et bien tenu. Il est équipé d’un espace aquatique constitué d’un lagon de 850 m2, de bassins d’inspiration gréco-romaine, de quatre tob...

    Note de l'expert
     
  •  Camping Sunêlia Domaine de la Dragonnière - Vias
    + d'infos

    Vias Le domaine de la Dragonnière vous accueille au cœur d’un parc de 30 hectares entre mer, garrigue et vignes. Il est situé à 6 km de la plage et 3 km du canal du Midi. Un point de chute idéal pour visiter la région. Un club-enfants pour tous les âges avec initia...

    Note de l'expert
     
  •  Camping Les Sablons - Portiragnes-Plage
    + d'infos

    Portiragnes-Plage Magnifique camping, à deux pas des flots azur de la Méditerranée, ainsi que du Canal du Midi. Ce vaste terrain plat, bien arboré, ravira les amateurs de farniente. Côté locations, vous trouverez des chalets, des mobil-homes, ainsi que des résidences plus luxue...

    Note des consommateurs 1773 avis
    8.38 /10
    Note de l'expert
     
  •  Camping Le Floride & l'Embouchure - Le Barcarès
    + d'infos

    Le Barcarès Ceux qui souhaitent profiter pleinement de la Méditerranée, de ses plages et de son lien privilégié avec le soleil ont trouvé leur lieu de résidence ! Le camping dispose d’un accès direct à la plage. Ici, confort et liberté sont plus que des sensations : la si...

    Note des consommateurs 20 avis
    8.02 /10
    Note de l'expert
     
  •  Yelloh! Village Mer et Soleil - Agde
    + d'infos

    Agde Une vie de village au sein du Cap d’Agde, c’est ce que propose ce village vacances de la chaîne Yelloh! qui propose plusieurs catégories d’hébergement pour répondre aux besoins de tous. En termes d’animations : club enfants, club ados, cours de fitness, aquagy...

    Note de l'expert
     
  •  Camping La Sirène - Argelès-sur-Mer
    + d'infos

    Argelès-sur-Mer Palmiers, nouvel espace aquatique immense, paysages montagneux au loin, soleil et la Méditerranée à deux pas : voici le cadre idyllique que propose le camping La Sirène à Argelès-sur-Mer. Club de plongée tous niveaux, promenade à cheval, planche à voile, aquag...

    Note de l'expert
     
  •  Camping Castels Les Criques de Porteils - Argelès-sur-Mer
    + d'infos

    Argelès-sur-Mer A proximité de Collioure et à 3 km d’Argelès, ce camping parmi les plus beaux de France vous offre une douceur de vivre dans un environnement exceptionnel. D’un côté vous admirez le massif des Albères et de l’autre côté vous profitez de la mer Méditerranée ave...

    Note de l'expert
     
  •  Yelloh! Village Club Farret - Vias-Plage
    + d'infos

    Vias-Plage Ce Yelloh! Village très réputé se répartit sur 14 hectares dans un cadre naturel avec accès direct à la plage. Un vaste panel d’activités et d’animations vous sera proposé sur place : trois clubs enfants de 5 à 17 ans, des ateliers de poterie, des cours de dan...

    Note de l'expert