Méaudre, l’authentique

De Villard-de-Lans, on peut rejoindre Méaudre, distante d’une dizaine de kilomètres, par les pittoresques Gorges du Méaudret. Auparavant, si les conditions de déneigement sont bonnes, offrez-vous une balade dans les Gorges de la Bourne. Réputées pour leur parcours encaissé, où la D531 dispute la place au torrent jusqu’à Pont-en-Royans, elles offrent le spectacle de décors enchanteurs lorsque les roches sont parées de neige et de glace. (Par A. Soumillard et M. Grenet)

Plus petite station des Quatre-Montagnes

De retour sur Méaudre, vous découvrirez les paysages vastes et ouverts du plateau où elle est implantée à 1000 mètres d’altitude, tout comme sa voisine Autrans, distante de moins de 10 kilomètres. Avec à peine 1300 habitants, Méaudre est la plus petite des stations-villages des Quatre-Montagnes. C’est aussi la plus authentique car, mieux encore que les autres, elle a su préserver ses vieilles pierres, ses fermes traditionnelles ornées de pignons crantés où l’on fabrique toujours le Bleu du Vercors et ses chemins bordés de murs de lauzes dressées, comptant parmi les plus beaux du Vercors. On peut découvrir ce patrimoine à travers un parcours pédagogique et balisé de 4,5 km à faire en raquettes dans et autour du village.

Réputé pour le ski nordique et la randonnée hivernale

Méaudre est le seul village où les activités se font directement au départ du village, sans avoir à prendre son véhicule ou changer d’endroit. Vous pourrez ainsi partir directement, skis ou raquettes aux pieds, à la découverte des forêts d’épicéas et des crêtes enneigées environnantes. Certes, son domaine alpin (20 kilomètres répartis sur 12 pistes) est assez restreint mais c’est surtout pour son grand domaine nordique (environ 100 kilomètres de pistes et presque autant d’itinéraires raquettes) relié à Autrans que les amoureux de la nature se rendent à Méaudre. Car si par le relief doux de ses plateaux, le Massif du Vercors est très réputé pour le ski nordique, il l’est aussi, depuis quelques années, pour la randonnée hivernale, que ce soit en raquettes à neige ou en attelage de chiens de traîneaux.

Notre sélection de campings

Affichage :
9 camping(s) trouvé(s)