Lyon, la capitale de la gastronomie

Situé dans le sud-ouest de la France, la commune de Lyon, préfecture du département du Rhône, compte un patrimoine architectural et culturel très important. Considérée comme l’une des plus belles destinations citadines de France, elle fait le bonheur des touristes avec ses deux fleuves, sa Presqu’île, son centre ancien plein de traboules et ses nouveaux quartiers rénovés. Entre la Basilique Notre-Dame de Fourvière, le Vieux Lyon et le quartier de la Croix-Rousse, tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les visiteurs auront de quoi passer un excellent séjour. Sans oublier que Lyon est aussi considérée comme la capitale de la gastronomie. Elle offre, depuis les années 1900, une cuisine à la fois haut de gamme et populaire avec des produits de qualité.

Trouvez un hébergement sur place

Ouvert toute l’année, le camping Indigo Lyon pourra vous accueillir pendant votre séjour à Lyon quelque soit la saison. Vous pourrez facilement vous rendre dans le centre-ville, situé à 10 km, en 15 minutes en voiture ou en prenant les transports en commun qui passent devant le camping. Un large choix d'hébergements vous attend : emplacement nu pour tente, caravane ou camping-car, mobiles-home, roulotte ou encore tente toile et bois. Sur place, vous pourrez profiter des équipements et services du camping : piscine extérieure avec pataugeoire, aire de jeux pour enfants, terrain de volley, tables de ping-pong, terrain de pétanque, snack-bar avec plats à emporter et connexion wifi. Vous trouverez une épicerie et un supermarché à proximité du camping pour faire vos courses.

Les incontournables de Lyon

Lyon est une ville au patrimoine très riche. Ne partez pas de cet endroit exceptionnel sans avoir visité ses lieux incontournables. À commencer par la basilique de Fourvière nichée au sommet de la colline de Fourvière qu’on appelle la montagne mystique. Cette église vous impressionnera par son magnifique décor de mosaïque et de vitraux mais aussi par la vue incroyable qu’elle offre sur Lyon. Continuez votre parcours en visitant l’un des plus beaux musées de France : le musée des Beaux-Arts de Lyon. Ce lieu renferme de nombreuses collections de genres différents : peintures, sculptures, antiquités, objets d’art et médailles. Un autre incontournable de la ville : la cour des Voraces connue pour son impressionnante traboule qui permet de passer du numéro 9 de la place Colbert au 14 de la montée de Saint-Sébastien. Si Lyon est surnommée la capitale de la gastronomie, ce n’est pas pour rien. Cette ville regorge de produits d’exceptions et de restaurants typiques appelés "bouchons" pour le plus grand plaisir des papilles !  Régalez-vous Chez Chabert, l’un des meilleurs restaurants de la ville. Il vous proposera de nombreux plats typiques : quenelles, salade de lentilles, cervelas, andouillette... à vous de faire votre choix. Lyon c’est aussi de nombreux événements dont Les Nuits de Fourvière, un festival estival qui propose chaque année plus de 60 représentations (concerts, théâtre, danse, opéra...) dans le célèbre théâtre antique.

 

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Camping de Lyon - Dardilly
    + d'infos

    Dardilly Aux portes de la belle ville de Lyon, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ce camping 4 étoiles est installé dans un parc naturel de 6 hectares. Il permet de retrouver le calme et la nature après une journée de visite. Il est installé sur la commune de ...

    Note de l'expert