Lourdes, un lieu de pèlerinage incontournable

Commune des Hautes-Pyrénées, en Occitanie, Lourdes est l'un des plus grands lieux de pèlerinage d’Occident, ce qui lui vaut le surnom de cité marialeVéritable lieu de culte, Lourdes est aussi une ville mythique remplie d’histoire qui accueille chaque année près de 6 millions de visiteurs. Le Sanctuaire, le Pic du Jer, le Cirque de Gavarnie... elle regorge de magnifiques lieux à visiter d'urgence !

Loger à Lourdes

Situé entre le lac et le sanctuaire de Lourdes, le camping L'Arrouach est ouvert de mi-mars à fin octobre. Idéalement situé pour visiter la ville, cet établissement 3 étoiles vous propose de louer des mobil-homes ou des emplacements nus dans un environnement calme et verdoyant. Sur place, pour vous divertir, un boulodrome, une table de ping-pong, une aire de jeux pour enfants, ou encore une salle de musculation. Sans oublier le bar-tapas et ses produits du terroir. Situé à 10 minutes des lieux saints de Lourdes, le camping de Sites et Paysages La Forêt sera également ravi de vous accueillir. Cet établissement 3 étoiles propose à la location des chalets, mobil-homes et lodges, ainsi que de vastes emplacements pour tentes et caravanes. Niveau activités vous aurez le choix entre les animations pour enfants, la piscine et les nombreuses activités sportives organisées. Et pour vous restaurer : un bar, un restaurant et une épicerie sont à disposition sur place. À un prix plus abordable, vous pourrez aussi réserver un mobil-home ou un emplacement pour tente, caravane ou camping-car au camping le Vieux Berger, à moins de 2 km des sanctuaires de Lourdes.

 

Les lieux incontournables de Lourdes

La ville de Lourdes est remplie de lieux incontournables à visiter au moins une fois dans sa vie ! Commencez par la grotte de Massabielle. Ce lieu sacré permet aux visiteurs de se recueillir devant une statue de la Vierge. Des milliers de malades s’y rendent chaque année dans l’espoir d’être guéris par l’eau de la grotte. Ensuite direction le sud-est pour visiter le musée Sainte-Bernadette qui raconte la vie et l’histoire de Bernadette Soubirous de façon moderne et originale. Après une journée de visites, reprenez des forces au restaurant Lung-Ta qui vous fera découvrir la gastronomie tibétaine dans un cadre magnifique. Mais Lourdes n’est pas qu’un lieu de recueillement. Chaque année, de fin octobre à début novembre, la ville s’anime autour du festival de Lourdes qui réserve de belles surprises entre les spectacles de danses, chants et plus encore !

Notre sélection de campings

Affichage :
3 camping(s) trouvé(s)
  •  Sites et Paysages La Forêt - Lourdes
    + d'infos

    Lourdes Le Camping de la Forêt se trouve en Hautes-Pyrénées en France.

    Note des consommateurs 313 avis
    9.28 /10
    Note de l'expert
     
  •  Camping L' Arrouach - Lourdes
    + d'infos

    Lourdes Camping L'Arrouach. Vous bénéficierez gratuitement du Wifi sur place. Au moins 90% du camping est couvert par le Wifi.

    Note des consommateurs 71 avis
    9.26 /10
    Note de l'expert
     
  •  Le Vieux Berger - Lourdes
    + d'infos

    Lourdes Petit camping nature 2 étoiles à Lourdes. Installé dans un espace naturel avec vue sur la chaîne des Pyrénées, il se trouve aussi à proximité des commerces du centre-ville et à moins de 2 km des sanctuaires de Lourdes. Il est ouvert du 1er avril au 15 novembre...

    Note des consommateurs 17 avis
    8.66 /10