Lans-en-Vercors, la familiale

Porte d’entrée des Quatre Montagnes, Lans-en-Vercors a été la station pionnière du tourisme en Vercors. Dès le début du XXe siècle, les premières compétitions de vitesse et de saut à ski se déroulaient sur les pentes de la montagne de l’Aigle. La création de son domaine skiable de la Montagne de Lans, à 4,5 kilomètres au-dessus du village, lui a valu dès les années 1970 d’être très fréquentée par les familles grenobloises. (Par A. Soumillard et M. Grenet)

Station spécialisée dans l’accueil des enfants

Aujourd’hui, cette station s’est fait une spécialité dans l’accueil des enfants avec notamment un jardin de neige à l’Espace Loisirs de l’Aigle, juste derrière le village, un Festival du film pour enfants et un Musée des Automates. Les petits et les débutants trouvent là un environnement adapté pour leurs premières pistes.

Domaine skiable de la Montagne de Lans

Les plus expérimentés pourront explorer les 30 kilomètres de pistes en sous-bois de la Montagne de Lans et ses hors-piste où, à presque 2000 mètres d’altitude, on découvre des panoramas somptueux sur les crêtes du Vercors, la vallée de Grenoble et le Mont-Blanc. Mais à Lans-en-Vercors, on pratique aussi le ski de fond. Deux domaines attendent les fondeurs : le domaine des Allières (de 1426 mètres d’altitude à 1477 mètres) et le Val de Lans (de 1020 mètres d’altitude à 1298 mètres), avec respectivement 35 et 38 km de pistes, le second étant plus accessible aux débutants et aux promeneurs en raquettes.

Escalade sur glace au site de l’Aigle

Enfin, à Lans-en-Vercors, les plus courageux peuvent aussi s’essayer à l’escalade sur glace sur la cascade de glace du site de l’Aigle, un rocher naturel de 30 mètres de haut, complètement sécurisé pour les ascensions initiatiques en compagnie d’un guide diplômé. Si le domaine de ski alpin de Lans-en-Vercors vous paraît trop restreint, sachez qu’un forfait commun donne également accès à ceux de Méaudre et d’Autrans, certes eux aussi peu étendus mais pour un tarif très concurrentiel au regard de ce qui se pratique dans les grandes stations des Alpes.

Notre sélection de campings

Affichage :
9 camping(s) trouvé(s)