La Feria de Béziers

Où se loger autour de Béziers ?

 

La Ferias de Béziers est un évènement très attendu dans le sud de la France, qui se tient tout les ans à la mi-août. Les visiteurs arrivent par milliers et il est souvent compliqué de trouver comment se loger. C’est pour cela que Clubcampings vous propose différents campings aux alentours de l’évènement afin de profiter le mieux possible. Ainsi, nous vous conseillons le camping Les Peupliers à Colombiers, le camping De Clairac à Béziers, le camping Les Berges du Canal à Villeneuve-les-Béziers, le camping La Gabinelle à Sauvian, le camping Sunêlia
Domaine de la Dragonnière à Vias, le camping Le Paradis à Sérignan, le camping Les Sables du Midi à Valras-Plage, et encore plein d’autres sur la côte.

Histoire de la Feria

 

La première édition a eu lieu en 1968, la Feria de Béziers est l’héritière des premières novilladas et corridas des années 1900, déroulées dans les arènes de Béziers. Cet évènement attire chaque année  plus d’un million de visiteurs, principalement a cause aussi de l’actuelle interdiction des corridas en Catalogne et plus particulièrement de Barcelone, attirant ainsi les aficionados catalans. Au programme de la feria de Béziers : spectacles, concerts, danses, flamencos, chants… Les soirées arrosées à la sangria se déroulent dans les bodegas et casitas où règne une ambiance de fête. La place principale de Béziers se transforme ainsi en une sorte de piste de danse géante où règne une ambiance chaleureuse mêlant traditions de la feria mais également modernité puisque toutes les générations se mêlent pour faire la fête ensemble.

A coté de la mer Méditerranées

 

Béziers se trouve à quelques km de la mer, ainsi vous pouvez à la fois profiter des soirées, des spectacles et de l’ambiance de la feria mais aussi du soleil et de la plage pour passer des vacances exceptionnelles !

Notre sélection de campings

Affichage :
7 camping(s) trouvé(s)