L'Euro 2016 en France

Une grande compétition !

 

Créé en 1960, le Championnat d’Europe de football masculin, plus communément appelé "Euro", est organisé tous les quatre ans par l’UEFA. Les équipes nationales qualifiées s’affrontent à travers des phases de poules tout d’abord puis par élimination directe à partir des huitièmes de final. La dernière édition a été remportée par l’Espagne pour la deuxième fois consécutive. Et comme vous le savez sûrement déjà, cette année l'Euro se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Si vous êtes fan de foot et que vous souhaitez supporter votre équipe nationale, Clubcampings a répertorié pour vous tous les campings aux alentours des stades où auront lieu les matchs. En tout, dix stades ont été retenus par la FFF aux quatre coins de la France.

 

 

Au nord

 

Pour assister aux matchs qui se jouent à Lille au Stade Pierre-Mauroy, nous vous conseillons de réserver rapidement votre emplacement au camping de l’Orient à Villeneuve d’Asq ou au camping Mont des Bruyères à Saint-Amand-Les-Eaux.

 

Pour le Stade Bollaert-Delelis de Lens, nous vous proposons le camping La Paille Haute à Boiry-Notre-Dame et le camping la Sablière à Tortequesne. Ils proposent tous les deux des emplacements pour tentes. 

 

En île de France deux stades sont prévus : le Stade de France à Saint-Denis et le Parc des Princes à Boulogne-Billancourt. Clubcampings vous suggère différents campings : le camping Indigo à Paris avec mobil-homes et caravanes à louer et des emplacements pour tentes. Le camping Huttopia également, à Versailles, qui propose des emplacements pour tentes, ainsi qu’un certain nombre de locatifs (caravanes, cabanes, tentes). Un peu plus loin, deux campings peuvent vous accueillir : le camping International à Maisons-Laffitte et le camping Homair à Champigny-sur-Marne.

 

 

Le centre 

 

Pour les matchs de l'Euro 2016 qui se dérouleront au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, Clubcampings vous propose le camping Campéole Val de Coise à Saint-Galmier, le camping d’Hurongues à Saint Symphorien-sur Coise, l’aire naturelle de Camping Les Cerisiers à Maclas, mais aussi le camping Sites et Paysages Bel’Epoque du Pilat à Pélussin, le camping La Daxia à Saint-Clair-du-Rhône et le camping Les Nations à Auberives-sur-Varèze.

 

Pas très loin se trouve Lyon et son stade du Parc Olympique Lyonnais. Nous vous conseillons un grand nombre de campings comme le Camping Indigo International Lyon à Dardilly, le camping Col de la Luère à Pollionnay, le camping Municipal La Trillonière à Mornant et le camping Les Plages de l’Ain à Saint-Maurice-de-Gourdans.

Pour finir l'ouest et le sud

 

À Bordeaux pour les matchs du Stade Matmut Atlantique, vous trouverez de nombreux campings : le camping de Bordeaux Lac à Bruges, le camping Beausoleil à Gradignan et le camping Bel-Air à Créon.

 

Pour vous rendre au Stadium de Toulouse, Clubcampings vous conseille de séjourner au camping Caravaning de Rupé à Toulouse qui propose des mobil-homes à louer, tout comme le camping du Lac de la Thésauque à Nailloux et le camping municipal du Plan d’Eau.

 

À Nice et son nouveau stade l’Allianz Riviera, nous vous suggérons le camping Le Val Fleuri, le camping Le Colombier, le camping Caravanning Saint Paul et le camping La Rivière, tous situés à Cagnes-sur-Mer.

 

Pour finir, Clubcampings a fait une sélection des campings les plus proches de Marseille et de son célèbre Stade Vélodrome : le camping de Ceyreste et les campings Chantecler et Arc en Ciel d'Aix-en Provence.

 

Notre sélection de campings

Affichage :
25 camping(s) trouvé(s)