La yourte, nomade et traditionnelle

Retrouvez les fondamentaux de la vie en communauté dans cet habitat original directement importé de Mongolie ou du Kirghizistan. Sous la tente feutrée, le mobilier coloré et les odeurs intactes favorisent le dépaysement. La yourte traditionnelle n’a pas de fenêtre, mais un dôme zénithal qui constitue la seule source de lumière. Sa pièce de vie unique peut accueillir deux à cinq personnes. Elle est équipée de plusieurs lits, d’une armoire, d’une table basse, de tabourets, et parfois d’un poêle pour l’hiver. Vous trouverez une cuisine et des sanitaires collectifs sur le terrain. Le feutre isolant et la toile imperméable assurent une parfaite isolation. C’est l’habitat familial et chaleureux par excellence !

 

ÉQUIPEMENT : Mobilier traditionnel mongol  fait de plusieurs lits, d’une armoire, d’une table basse, de tabourets et parfois d’un poêle. En théorie les yourtes n’offrent que des lits individuels, mais pour le bonheur des couples, certains gérants les ont changés pour un lit double. Ni cuisine, ni salle de douche ne sont prévues : il faudra se rendre aux sanitaires collectifs. Les draps n’étant généralement pas fournis, pensez à apporter les vôtres ou à les louer à votre arrivée.

ACCÈS : Par la porte d’entrée en bois.

DIMENSIONS : 27 m2 pour la yourte traditionnelle, mais la superficie peut varier de 20 à 66 m2 selon les modèles.

CAPACITÉS : Deux à sept personnes, une pièce unique pour loger, jusqu’à 15 personnes pour un grand modèle.

Notre sélection de yourtes :

Camping Le Reclus à Séez en Savoie

Ce camping de montagne, situé à deux pas de Bourg-Saint-Maurice, porte le nom de la rivière qui le borde. Ses yourtes mongoles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et sont équipées d’un coin cuisine et d’un kit vaisselle. Pour l’hiver, elles sont munies de deux chauffages électriques. Côté services, le camping dispose d’un restaurant snack, d’un terrain de pétanque, d’une table de ping-pong, d’une aire de jeux et d’une salle télé avec coin salon, cheminée et piano. Dépôt de pain. Navettes gratuites pour Les Arcs. Ouvert à l’année.

DéfiPlanet’ au Domaine de Dienné à Dienné dans le Vienne

Ce grand site d’aventure est à la fois un parc d’attractions, un site de sport de plein air, un zoo et un lieu dédié aux hébergements insolites. Vous pourrez y louer des roulottes, des maisons en forme de champignon ou d’escargot, des cabanes dans les arbres et des yourtes… Côté services, il y a un restaurant, une piscine chauffée, des terrains de volley et de pétanque. En payant, vous avez accès au sauna et hammam, aux balades en calèche, au parc accrobranche, au minigolf, aux courses d’orientation et au tir à l’arc. Petit-déjeuner payant. Ouvert de février à décembre.

Notre sélection de campings

Affichage :
2 camping(s) trouvé(s)
  • + d'infos

    Dienné Sur 47 hectares, DéfiPlanet’ est le leader national des hébergements insolites et atypiques. Ici, votre séjour sera basé sur le thème de la nature et du bien-être avec un parc animalier, un parc aventure et un espace détente. Des animations sont organisées en ...

  • + d'infos

    Séez Un vrai petit camping de montagne qui donne vraiment envie d’y passer ses vacances en hiver (nous sommes ici aux pieds des pistes de ski de la Rosière et des Arcs) mais aussi en été sur ses grandes parcelles en herbe nichées sous les pins d’altitude. À louer :...

    Note de l'expert