Generali Open de France, la plus grande manifestation équestre du monde

Considéré comme le championnat de France dans la plupart des disciplines équestres, le Generali Open de France est devenu, depuis 2012, la "plus grande manifestation équestre du monde" d’après le Guinness World Records ! Il se déroule, depuis sa création en 1994, dans le Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron en Sologne (Loir-et-Cher). Vous pourrez assister, durant 20 jours, à de nombreuses épreuves comme le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet,  les pony games, le CSO, le CCE, le Trec, etc. La compétition est divisée en deux parties : l’Open de France Poney du 2 au 10 juillet 2016, et l’Open de France Club du 16 au 24 juillet 2016. Un événement de grande envergure pour les passionnés d’équitation puisqu’il rassemble plus de 20.000 personnes par jour en moyenne, 7.000 chevaux, 8.000 poneys et plus de 500.000 visiteurs cumulés.

Une nouvelle épreuve

 

Depuis 2008, la célèbre épreuve du "Grand Prix Ponam" a été remplacée par un nouvelle discipline appelée la "Tournée des As" qui permet des épreuves de Grand Prix à tous les niveaux de compétition. Au final, la Generali Open de France reste l’un des plus grands rassemblements équestres du monde, un événement à ne faut surtout pas rater ! Pour plus d’informations : opendefrance.ffe.com.

Votre hébergement pour assister au Generali Open de France

 

Clubcampings.com a réalisé spécialement pour le Generali Open de France une sélection des meilleurs campings à proximité de cet évènement. Vous pouvez y réserver votre hébergement dès maintenant ! Le camping La Grande Sologne à Nouan-le-Fuzelier se trouve à seulement 8 km de Lamotte-Beuvron. Un peu plus loin, à une quinzaine de kilomètres, vous trouverez également le Domaine du Ciran à Ménestreau-en-Villette et les Alicourts Resort à Pierrefitte-sur-Sauldre. Pensez aussi au camping municipal de la Varenne à Neung-sur-Beuvron et au camping de Sologne à Salbris (à 20 km).

Notre sélection de campings

Affichage :
5 camping(s) trouvé(s)