Quel hébergement pour le Festival Musilac à Aix-les-Bains ?

Vous venez à Musilac et vous cherchez un hébergement à Aix-les-Bains ? Vous voulez vivre des journées folles mais des nuits calmes ? Vous voulez dormir juste à côté du site sans être au camping du festival ? Nous avons la solution qu’il vous faut. Sur Clubcampings.com nous vous proposons 2 campings qui se trouvent à quelques mètres seulement du site du festival : le camping International du Sierroz et le camping Alp'aix. Le camping du Sierroz vous propose de louer des mobil-homes ou des emplacements pour tentes et caravanes. Quant au camping Alp’Aix, il accueille seulement les camping-cars. Bon festival !

Musilac, le plus grand festival de la région Rhône-Alpes

Troisième ville thermale de France et station nautique familiale sur les rives du Lac du Bourget, la savoyarde Aix-les-Bains faisait figure de cité au charme désuet quelque peu vieillissante. C’était compter sans son maire Dominique Dord qui, nouvellement élu, en 2001, voulut la redynamiser. Qu’est-ce qui pourrait amener plusieurs milliers de jeunes de la région et de partout en France à Aix-les-Bains ? Réponse : un festival de rock. C’est là que sont intervenus Rémi Perrier et Roland Zennaro, deux amis passionnés de musiques et fondateurs de deux sociétés productrices de spectacles dans la région. Rémi Perrier est à l’origine de RPO (Rémi Perrier Organisation) à Grenoble et Roland Zennaro dirige Tremplin Production à Annecy. Le lieu est vite trouvé : ce sera sur l’esplanade du Lac du Bourget, entre eau et montagne. La première édition du festival Musilac voit le jour en 2002. Elle ne dure que 2 jours (les 5 et 6 juillet) mais accueille déjà de jolies têtes d’affiche comme Indochine, Noir Désir et Superbus. Aujourd’hui, avec ses 80.000 spectateurs pendant 4 jours, Musilac peut se vanter d’être le plus grand événement pop-rock de la région Rhône-Alpes et d’avoir accueilli de grands artistes internationaux tels que Muse, The Cure, Peter Gabriel, ZZ Top, Iggy Pop & The Stooges, Texas, Simple Minds, Placebo, et bien d’autres encore !

Musilac 2017 du 13 au 16 juillet

La 16ème édition de Musilac aura lieu du 13 au 16 juillet 2017 et les premiers noms ont été annoncés : Lescop, Last Train, Kerry James, Two Door Cinema Club, Airbourne, Phoenix, Die Antwoord, Fritz Kalkbrenner, Paradis, Warhaus, Vianney, Sting, Olivia Ruiz, Birdy, Petit Biscuit, Julien Doré, Jamiroquai et Kungs. Mais au total ce seront près de 50 artistes qui vont se produire durant 4 jours sur les 3 scènes du festival : la scène Montagne, la scène Lac et la scène Pression Live. Et entre chaque concert, rendez-vous au Village Musilac avec ses 25 restaurants (couscous, tartiflette, hot-dogs et sandwichs, spécialités indiennes et thaï, menus bio et végétariens, glaces et jus de fruits frais, etc.) et ses nombreux bars (bar à vins, bar à bulles, bar à cocktails, bar à jus), mais aussi ses différents stands et boutiques (vêtements, accessoires, instruments, tatoos…). Les tarifs cette année : 143€ le pass 3 jours et 59€ le pass journée. Pour plus d’information : www.musilac.com.

Notre sélection de campings

Affichage :
11 camping(s) trouvé(s)