Chalon dans la rue, l’un des festivals de théâtre de rue les plus réputés de France

Dédié aux arts de rue, et plus particulièrement au théâtre, le festival Chalon dans la rue a vu le jour en 1987. Il a depuis lieu tous les ans dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, sous-préfecture de la Saône-et-Loire, au cœur de la Bourgogne. Cette année, du 20 au 24 juillet 2016, il souffle sa 30e bougie. Une édition anniversaire spéciale avec des spectacles de danse, de cirque, des concerts, des arts numériques, des lieux de convivialités et bien évidemment du théâtre.

Une fête populaire et gratuite

 

Pendant 5 jours, comédiens, danseurs et acrobates animent la ville qui se transforme en une vaste scène. Le festival, qui a attiré plus de 200.000 personnes lors de ses précédentes éditions, reste l’un des événements culturels majeurs de l'été bourguignon. De plus les organisateurs se mobilisent pour accueillir les personnes en situation d'handicap. Festival Chalon dans la rue du 20 au 24 juillet 2016 à Chalon-sur-Saône www.chalondanslarue.com.

Où dormir pendant le festival Chalon dans la rue de Chalon-sur-Saône ?

 

Vous souhaitez assister au festival de théâtre de rue de Chalon-sur-Saône mais vous ne savez pas où vous loger ? Clubcampings est là pour vous aider ! Voici une sélection des meilleurs campings autour de événement : le camping du Pont de Bourgogne à Saint-Marcel est à 2 km seulement du centre-ville de Chalon-sur-Saône. À une vingtaine de kilomètres des festivités de Chalon dans la rue vous trouverez également le camping La Héronnière à Laives, le Moulin de Collonge à Saint-Boil, le Domaine du Château de l’Epervière à Gigny-sur-Saône, le camping municipal La Plage à Verdun-sur-le-Doubs, et le camping de Tournus.

Notre sélection de campings

Affichage :
6 camping(s) trouvé(s)