Le Camping & Resort Sangulí Salou élu camping de l’année 2018

Le Camping & Resort Sangulí Salou est un superbe camping 5 étoiles situé sur la Costa Dorada en Espagne, dans la station balnéaire animée de Salou où il fait bon sortir en famille, tout près de la côte sauvage et de plages de sable fin. Il vient de remporter le Prix du Camping de l’année 2018 dans la catégorie des meilleurs hébergements locatifs. Cette distinction lui a été décernée par l’ANWB, club néerlandais spécialiste du camping, après une sélection de 180 campings européens. Le prix tombe bien pour le Sanguli Salou qui vient de fêter son 45e anniversaire. Les efforts du camping pour proposer de nouveaux types d’hébergements locatifs avec de belles prestations sont donc récompensés ! Au Camping & Resort Sangulí Salou, vous pourrez choisir votre hébergement (tentes lodges, mobil-homes, bungalows…) dans l’une des quatre zones d’hébergements à thème qui vous feront voyager dans le monde entier sans quitter l’Espagne. À vous de choisir entre Àfrica, El Carib, Polinèsia ou Mediterrània. (Par Marion Plasse)

Dans la savane africaine

 Si vous séjournez dans la zone Àfrica, vous vous retrouverez plongés dans un véritable safari africain. Entre murs d'argile et animaux de la savane, des tentes safari et des lodges confortables accueillent les visiteurs ravis de croiser sur leur chemin des éléphants, des hippopotames, des guépards et des zèbres.

Les tentes Grand Safari à deux étages peuvent accueillir jusqu'à huit personnes. L’intérieur tout en bois comprend un salon, une cuisine équipée, une salle de bain avec douche et WC, deux chambres avec lits doubles, et à l’étage quatre lits simples. Elles comprennent aussi une terrasse en bois meublée et l’air conditionné.

Les tentes safari, hébergements originaux rois du glamping, ont tout du bungalow moderne : deux chambres, un salon, une cuisine équipée, une salle de bain avec douche et WC, une terrasse meublée et l'air conditionné.

Et plusieurs modèles de lodges : Masai, Nuba ou Samburu d’une capacité de quatre à cinq personnes. Ces mobil-homes haut de gamme sont faits de très beaux matériaux avec un bardage en bois qui leur permet de se marier parfaitement avec le décor. Il dispose d’un salon avec canapé-lit, d’une cuisine équipée, de deux à trois chambres, d’une salle de bain avec douche, d’un WC indépendant et d’une grande terrasse avec table, chaises et bains de soleil.

Sur les plages paradisiaques des Caraïbes

La zone El Carib séduit par ses maisons en bois colorées. Ces Villas Paradise sont composées d’une grande pièce principale (salon-salle à manger avec cuisine équipée), de deux chambres, d’une salle de bain avec douche et d’un WC indépendant. Ces beaux hébergements aux couleurs des Caraïbes sont aussi équipés d’air conditionné et d’une terrasse donnant sur les jardins autour.

Dans les îles polynésiennes

La zone Polinèsia du Resort Sangulí Salou vous emmène à Tahiti avec ses bungalows aux airs de farés, les habitations polynésiennes traditionnelles. Les bungalows Bali et les bungalows Tahiti sont des cabanes au charme douillet qui peuvent accueillir de quatre à six personnes  

Les bungalows Bali dispose d’une chambre double et d’une mezzanine avec deux matelas confortables, ainsi qu’un salon avec deux canapés-lits individuels  et une cuisine équipée. Les bungalows Tahiti ont deux chambres doubles, ainsi qu’un salon muni de deux canapés-lits individuels et une cuisine équipée. Les bungalows Tahiti Suite sont composés deux chambres, une avec lit double et une avec des lits séparés, d’un salon avec un écran télé plasma, deux canapés-lits individuels et une cuisine équipée. Tous les bungalows comprennent aussi une salle de bain avec douche et WC, une terrasse meublée et l’air conditionné.

Sur la côte méditerranéenne

La zone Mediterrània est un hommage à la mythologie antique. Ses mobile-homes Thalassa, Salauris et Louisiane blancs et bleus, aux couleurs de la Méditerranée, ont des capacités de deux à sept personnes. Ils disposent d’une à deux chambres qui possèdent toutes une fenêtre, d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain avec douche, d’un WC indépendant, de l’air conditionné, et d’une adorable terrasse installée sous une pergola de draps blancs.

Notre sélection de campings

Affichage :
1 camping(s) trouvé(s)
  •  Camping & Resort Sangulí Salou - Salou
    + d'infos

    Salou Ce luxueux camping, installé au bord de la promenade maritime de Salou et à 50 mètres de la plage, est au top de la modernité. Dès l’entrée, le vacancier appréciera la convivialité de son bar musical et la déco contemporaine de son restaurant ouvert sur l’espa...

    Note de l'expert