Bains-les-Bains

Du 14 mars au 20 novembre 2016, dans la station thermale de Bains-les-Bains, les sept sources les plus chaudes jaillissent sous le bain romain (entre 40 et 51°C) et sont idéales pour traiter des affections corono-artérielles. Au bain de la Promenade, ce sont quatre sources qui jaillissent à 25-35°C. Silicatées, sulfatées, sodiques, elles sont particulièrement indiquées dans le traitement des pathologies cardio-artérielles (hypertension, angine de poitrine et aussi maladie de Raynaud) des rhumatismes et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

Où loger ?

Pour séjourner près du centre thermal de Bains-les-Bains, vous pouvez réserver votre hébergement sur Clubcampings au Kawan Village Club Lac de Bouzey à Sanchey ou au camping du Parc du Château à Épinal à une trentaine de kilomètres. Plus près, vous trouverez le camping Fontenoy sur la commune de Fontenoy-le-Château, à moins de 10 km des thermes. Dans le département voisin, en Haute-Saône, le camping de La Grande Curtille à Fontenois la Ville est à seulement 12 km de Bains-les-Bains, et le camping La Renaudine à Dampierre-les-Conflans à 22 km. À une vingtaine de kilomètres aussi, nous vous proposons le camping Entre les Sources à Grandrupt-de-Bains, les campings Le Fraiteux et L'Hermitage à Plombières-les-Bains ou Le Val des Rochottes à Darney.

 

À découvrir alentours

Les constructions les plus anciennes de Bains-les-Bains datent du XVIIIème : un tremblement de terre a détruit la ville en 1682. La terrasse des vieux chênes dispose de quelques spécimens plusieurs fois centenaires. Sur la route de Fontenoy-le-Château, le canal de l'Est et l'ancienne manufacture royale dans laquelle certaines scènes du film "Indigènes" furent réalisées méritent un détour. Et pourquoi ne pas invoquer la Vierge de la chapelle de la Brosse, célèbre pour ses pratiques votives et haut lieu de pèlerinage jadis ? Il est aussi amusant de découvrir pieds nus la Ferme Aventure sur le plateau de Hardémont. Un guide touristique et toutes les animations proposées sont à télécharger sur le site de l'office de tourisme Val de Vôge.

Informations pratiques

Centre thermal de Bains-les-Bains (Vosges)

Chaîne Thermale du Soleil

1, avenue du Dr Mathieu

88240 Bains les Bains

Tél. 03 29 36 32 04

www.chainethermale.fr

Office de tourisme de Bains-les-Bains

3, avenue André Demazure

Tél. 03 29 36 31 75

www.bainslesbains-tourisme.fr

Notre sélection de campings

Affichage :
9 camping(s) trouvé(s)