Aude, chez les cathares

Les amateurs de spectacles naturels en prendront pour leur grade dans cette contrée de caractère. Par ici les paysages sont maîtres, chevauchés par la main de l’homme : châteaux, vignobles, abbayes, villages de charme… Des Corbières au Canal du Midi en passant par la Haute Vallée de l’Aude, le département de l’Aude propose un itinéraire hautement coloré ! (Par Sandrine Moirenc)

Les Corbières, châteaux intrigants et légions de vignes

En plein cœur de l’Aude, les Corbières offrent un paysage de montagnettes aux flancs coiffés de pinèdes ou pris d’assaut par un vignoble houleux. Dans cette enclave verte se sont immiscés de pittoresques villages veillés par de magnifiques châteaux cathares.

Voir l'article : Les Corbières, châteaux intrigants et légions de vignes

Haute Vallée de l’Aude, rurale, cathare et thermale

Entre Canal du Midi et Pyrénées Orientales, la Haute Vallée Audoise, essentiellement rurale, est également fortement imprégnée de vestiges cathares. Châteaux et abbayes rayonnent encore de leur toute-puissance, sublimant un paysage déjà bien singulier.

Voir l'article : Haute Vallée de l’Aude, rurale, cathare et thermale

Le Canal du Midi, balades en Lauragais et Carcassonnais

De Montferrand au Somail, le Canal du Midi, long serpent d’eau qui fait le bonheur des plaisanciers, offre une balade onirique teintée de pittoresques haltes. De ponts en écluses, le canal livre son histoire mais aussi celle d’un grand terroir à travers les paysages de l’Aude.

Lire l'article : Le Canal du Midi, balades en Lauragais et Carcassonnais

Notre sélection de campings

Affichage :
35 camping(s) trouvé(s)